Il est généralement difficile de profiter de son espace de vie lorsque celui-ci est infesté par des animaux nuisibles. Ces invités indésirables ont souvent tendance à semer le désordre et à installer un malaise dans les foyers qu’ils visitent.
Il existe plusieurs moyens de les repousser sans avoir à les éliminer physiquement ni à utiliser des produits chimiques nocifs pour la santé et pour la planète. Utilisés aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, les répulsifs électroniques par ultrasons représentent une solution optimale, naturelle et écologique pour se débarrasser des nuisibles sans les tuer.
Les répulsifs électroniques par ultrasons : comment ça fonctionne ?
Les répulsifs électroniques par ultrasons sont des dispositifs révolutionnaires, écologiques et très efficaces qui permettent de se débarrasser des animaux nuisibles. Leur action n’a pas pour but de les tuer, mais plutôt de les faire fuir. Les ultrasons ne constituent par ailleurs aucun danger pour l’homme.
L’homme a la capacité d’entendre des sons allant jusqu’à 20 000 Hz. Au-delà de ce seuil, les sons deviennent des ultrasons et ne sont désormais audibles que par certains animaux. Le dispositif par ultrason perturbe légèrement le système nerveux des animaux indésirables afin qu’ils en viennent à ne plus supporter de rester au même endroit. Ce système n’engendre pas de souffrance, mais une gêne qui fait naturellement fuir les nuisibles. L’objectif des répulsifs électroniques anti-nuisibles par ultrasons est donc de repousser les animaux indésirables qui envahissent les habitations et les jardins, tout en respectant les espèces visées et la planète.
Ces répulsifs existent sous plusieurs formes et agissent sur un champ couvrant une surface allant de 45 à 325 m². Pour bénéficier de toute l’efficacité des dispositifs, il faut cibler les zones les plus infestées par les nuisibles et les placer à proximité. Il faut également éviter de les placer derrière des objets trop volumineux (meubles, rideaux…), car ces derniers ont tendance à absorber les ultrasons.
Vous pourrez constater les premiers résultats au bout 3 à 5 jours, selon le degré d’infestation. Ces dispositifs à ultrasons agissent sur de nombreuses espèces de nuisibles tels que les rongeurs, les acariens, les cafards, les mouches, les moustiques. À chaque nuisible correspond un modèle de répulsif adapté. Le fait que ces dispositifs ne fassent appel à aucun produit chimique contribue à repousser les nuisibles sans les blesser ni les tuer.
Les avantages et limites des répulsifs électroniques par ultrasons
L’utilisation des répulsifs électroniques par ultrasons présente plusieurs avantages. C’est avant tout une technologie qui n’a aucune conséquence sur l’homme et sur l’environnement.
C’est également une option relativement économique, car elle consomme peu d’électricité et qu’on peut notamment l’utiliser avec des piles. Ces dispositifs sont par ailleurs très faciles à utiliser. Ils ont généralement plusieurs cibles et permettent de repousser plusieurs catégories de nuisibles.
Facile à transporter, les répulsifs électroniques par ultrasons vous accompagneront partout, y compris dans votre jardin. Ils vous permettront ainsi de profiter de moments paisibles en toute quiétude avec vos proches.
À noter cependant que les appareils répulsifs à ultrasons présentent quelques limites. Les ultrasons n’ont par exemple pas la capacité de traverser les murs, ce qui peut limiter leur champ d’action. Il convient également de souligner que les animaux peuvent s’adapter aux ultrasons. Ainsi, pour pallier à cette éventualité et éviter que les nuisibles ne reviennent tôt ou tard, il vous faudra nécessairement choisir un répulsif qui possède un modulateur de fréquence. Notez enfin que les enfants de moins de 5 ans et les animaux domestiques (chiens, chats…) pourraient être perturbés par certains appareils à ultrasons. Veillez donc à les tenir à l’écart des ondes !
Ces limites sont à prendre en compte, mais les nombreux avantages des répulsifs électroniques par ultrasons en font la solution naturelle la plus efficace pour se débarrasser des nuisibles sans les tuer.
Laisser un commentaire